Demande générale

Novartis International SA
Case postale
CH-4002 Bâle
Suisse

+41 61 324 11 11
+41 61 324 80 01
08:30 – 17:00, GMT +1 (Central European Time)

Investisseurs

Novartis International SA
Investor Relations
Case postale
CH-4002 Bâle
Suisse

+41 61 324 79 44

Médias

Novartis International SA
Novartis Corporate Public Relations
Case postale
CH-4002 Bâle
Suisse

Etape importante pour une formulation antipaludéenne adaptée aux enfants

22-Février-2012

Etape importante pour une formulation antipaludéenne adaptée aux enfants

En Afrique, un enfant meurt du paludisme toutes les 60 secondes. Cependant, jusqu’à une date récente, il n'existait aucune formulation spécialement adaptée à ces patients vulnérables.

Le 22 février, Medicines for Malaria Venture (MMV) et Novartis ont annoncé que plus de 100 millions de traitements de Coartem Dispersible avaient été livrés pour les enfants des pays où le paludisme est endémique depuis le lancement de ce médicament en 2009. Cette formulation adaptée aux enfants est le résultat d'un partenariat public-privé fructueux entre Novartis et MMV. Première formulation adaptée aux enfants d'une association médicamenteuse à base d'artémisinine (ACT) à avoir été pré-sélectionnée par l’OMS, elle répond à un besoin non satisfait de médicaments pédiatriques.

« Jamais encore 100 000 traitements pédiatriques n'avaient été distribués dans un délai aussi court pour venir en aide aux enfants souffrant de paludisme, affirme David Reddy, Directeur général de MMV. Il s'agit d'un véritable exploit. »

« Les partenariats sont au cœur de l'Initiative de Novartis contre le paludisme (Novartis Malaria Initiative) et nous nous félicitons des succès remportés par ces collaborations dans la fourniture de traitements efficaces contre le paludisme à des millions de patients qui en ont un besoin urgent, ajoute pour sa part Linus Igwemezie, Responsable de l'Initiative de Novartis contre le paludisme.

Le paludisme est, aujourd'hui encore, une maladie fréquente et grave dans de nombreuses parties du monde, particulièrement en Afrique sub-saharienne. Elle fait partie des réalités quotidiennes des familles vivant dans cette région. Le paludisme est une maladie guérissable et Coartem Dispersible est un outil essentiel dans la lutte contre cette maladie redoutée.

Découvrez comment nous venons en aide aux enfants souffrant de paludisme (en anglais)

Lire le communiqué de presse de MMV (en anglais)